Sélectionner une page

Chez l’agence Clenche, j’ai conçu des visuels percutants et innovants qui captent l’attention et transmettent des messages essentiels avec clarté et impact. Mes créations, allant de la sensibilisation au VIH à des programmes de gestion bipolaire, démontrent mon aptitude à fusionner stratégie et esthétique pour des résultats exceptionnels.

CONCEPTS

Le design de ce visuel se concentre sur l’impact visuel et émotionnel des perspectives expertes sur le VIH. La composition graphique utilise des couleurs sombres et vibrantes pour créer un contraste fort et attirer l’attention. Les mains entrelacées au centre symbolisent le soutien, la solidarité et la collaboration dans la lutte contre le VIH. Les formes géométriques et les lignes lumineuses ajoutent une touche moderne et technologique, renforçant l’idée d’innovation et de recherche avancée. Ensemble, ces éléments communiquent un message de connexion humaine et de progrès scientifique.

La figure floue d’une femme montant un escalier représente le chemin vers la connaissance et le développement professionnel. Le mot “ACADEMY” en grandes lettres majuscules violettes attire l’attention, suggérant la solidité et l’importance de l’institution. L’utilisation d’une palette de couleurs neutres avec une touche de violet vif crée un contraste visuel puissant, transmettant une impression de dynamisme et d’innovation. Le design évoque une atmosphère de professionnalisme et d’aspiration, reflétant les objectifs éducatifs et progressistes de l’académie.

Le concept graphique de “The BIPOLAR Program” utilise une palette de couleurs douces et apaisantes, avec des tons pastel de bleu et de rose qui se mélangent harmonieusement dans les cercles de Venn superposés. Cette superposition symbolise l’interconnexion et l’équilibre recherché dans la gestion du trouble bipolaire. La typographie épurée renforce l’aspect professionnel et sérieux du programme, tandis que les lignes fines et les coins arrondis des formes ajoutent une touche de modernité et de fluidité. Le design minimaliste et élégant crée une atmosphère calme et réfléchie, propice à la réflexion et à l’apprentissage.

Cette image élégante et minimaliste, avec ses dégradés subtils de violet et de rose, incarne le concept de “Top of Mind”. Les formes géométriques qui se répètent en perspective symbolisent les différentes options de traitement topique disponibles pour les patients. L’utilisation d’une palette de couleurs apaisantes crée une atmosphère de calme et de confiance, soulignant l’importance d’une prise en charge bien pensée et adaptée aux besoins individuels des patients. “Top of Mind” représente une approche moderne et attentive pour présenter les meilleures options thérapeutiques.

Ce concept dynamique et coloré représente “Le patient masqué”, une initiative visant à éclairer les différentes présentations des maladies métaboliques, cardiovasculaires et rénales chez les patients atteints de diabète de type 2. Chaque personnage masqué incarne la diversité des symptômes et des conditions de manière ludique et engageante. Ce concept, inspiré des jeux télévisés, cherche à rendre l’apprentissage amusant tout en stimulant la curiosité et l’engagement des professionnels de la santé. “Le patient masqué” démontre que l’éducation médicale peut être à la fois instructive et divertissante.

Voici un exemple d’utilisation d’un concept exprimant différents sujets dans le cadre d’un même évênement. Ces images utilisent des dégradés fluides et des formes douces pour illustrer la complexité et la délicatesse de la prise en charge clinique. Les différentes teintes utilisées sont apaisantes et qualifie la nature holistique des soins apportés.

Cette image utilise un graphisme vibrant et coloré pour symboliser la complexité et la diversité des expériences vécues par les personnes atteintes de TDAH. Les formes géométriques et les motifs imbriqués illustrent la diversité des symptômes et des traitements possibles. Les barres de couleur en arrière-plan évoquent le processus de structuration et d’optimisation de la pharmacothérapie. “Optimizing Pharmacotherapy for Attention Deficit Hyperactivity Disorder” reflète l’engagement à adapter et personnaliser les traitements pour répondre aux besoins uniques de chaque patient.

Cette illustration visuelle utilise des silhouettes imbriquées pour symboliser la diversité et l’inclusion dans les soins oncologiques. La juxtaposition des profils évoque la connexion et la solidarité entre les patients de différentes origines. Le contraste entre les couleurs renforce l’idée de combler les lacunes et de répondre aux besoins non perçus des patients issus de la diversité. “Standing in the Gap” représente l’engagement à intégrer ces valeurs essentielles dans la pratique médicale.

Le design de ce visuel se concentre sur l’impact visuel et émotionnel des perspectives expertes sur le VIH. La composition graphique utilise des couleurs sombres et vibrantes pour créer un contraste fort et attirer l’attention. Les mains entrelacées au centre symbolisent le soutien, la solidarité et la collaboration dans la lutte contre le VIH. Les formes géométriques et les lignes lumineuses ajoutent une touche moderne et technologique, renforçant l’idée d’innovation et de recherche avancée. Ensemble, ces éléments communiquent un message de connexion humaine et de progrès scientifique.

La figure floue d’une femme montant un escalier représente le chemin vers la connaissance et le développement professionnel. Le mot “ACADEMY” en grandes lettres majuscules violettes attire l’attention, suggérant la solidité et l’importance de l’institution. L’utilisation d’une palette de couleurs neutres avec une touche de violet vif crée un contraste visuel puissant, transmettant une impression de dynamisme et d’innovation. Le design évoque une atmosphère de professionnalisme et d’aspiration, reflétant les objectifs éducatifs et progressistes de l’académie.

Le concept graphique de “The BIPOLAR Program” utilise une palette de couleurs douces et apaisantes, avec des tons pastel de bleu et de rose qui se mélangent harmonieusement dans les cercles de Venn superposés. Cette superposition symbolise l’interconnexion et l’équilibre recherché dans la gestion du trouble bipolaire. La typographie épurée renforce l’aspect professionnel et sérieux du programme, tandis que les lignes fines et les coins arrondis des formes ajoutent une touche de modernité et de fluidité. Le design minimaliste et élégant crée une atmosphère calme et réfléchie, propice à la réflexion et à l’apprentissage.

Cette image élégante et minimaliste, avec ses dégradés subtils de violet et de rose, incarne le concept de “Top of Mind”. Les formes géométriques qui se répètent en perspective symbolisent les différentes options de traitement topique disponibles pour les patients. L’utilisation d’une palette de couleurs apaisantes crée une atmosphère de calme et de confiance, soulignant l’importance d’une prise en charge bien pensée et adaptée aux besoins individuels des patients. “Top of Mind” représente une approche moderne et attentive pour présenter les meilleures options thérapeutiques.

Ce concept dynamique et coloré représente “Le patient masqué”, une initiative visant à éclairer les différentes présentations des maladies métaboliques, cardiovasculaires et rénales chez les patients atteints de diabète de type 2. Chaque personnage masqué incarne la diversité des symptômes et des conditions de manière ludique et engageante. Ce concept, inspiré des jeux télévisés, cherche à rendre l’apprentissage amusant tout en stimulant la curiosité et l’engagement des professionnels de la santé. “Le patient masqué” démontre que l’éducation médicale peut être à la fois instructive et divertissante.

Voici un exemple d’utilisation d’un concept exprimant différents sujets dans le cadre d’un même évênement. Ces images utilisent des dégradés fluides et des formes douces pour illustrer la complexité et la délicatesse de la prise en charge clinique. Les différentes teintes utilisées sont apaisantes et qualifie la nature holistique des soins apportés.

Cette image utilise un graphisme vibrant et coloré pour symboliser la complexité et la diversité des expériences vécues par les personnes atteintes de TDAH. Les formes géométriques et les motifs imbriqués illustrent la diversité des symptômes et des traitements possibles. Les barres de couleur en arrière-plan évoquent le processus de structuration et d’optimisation de la pharmacothérapie. “Optimizing Pharmacotherapy for Attention Deficit Hyperactivity Disorder” reflète l’engagement à adapter et personnaliser les traitements pour répondre aux besoins uniques de chaque patient.

Cette illustration visuelle utilise des silhouettes imbriquées pour symboliser la diversité et l’inclusion dans les soins oncologiques. La juxtaposition des profils évoque la connexion et la solidarité entre les patients de différentes origines. Le contraste entre les couleurs renforce l’idée de combler les lacunes et de répondre aux besoins non perçus des patients issus de la diversité. “Standing in the Gap” représente l’engagement à intégrer ces valeurs essentielles dans la pratique médicale.